Perdu pour la gloire. Seuls les plus forts survivent.


Comparaison Médiéval réel et Terre de Perdition

Partagez
avatar
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2014

Comparaison Médiéval réel et Terre de Perdition

Message par Admin le Mer 27 Mai - 23:23

Suite à des écarts de compréhension, il a semblé important pour l'Équipe de Terre de Perdition de créer un guide pour aide au role-play!

Il existe quelques questions essentielles que vous devez être en mesure de répondre avant de créer votre personnage:

Prénom : Quand même essentiel pour se reconnaître choisissez quelques choses de simples ou une anagramme de votre vrai prénom exemple Sébastien pour être Bastian ou Cédrika Dricéka
Nom : pas obligatoire mais le nom de votre père ou votre provenance pourrait être pertinent
titre/grade/caste : titre pour les artisans, nobles ou les maîtres / grade pour l’armée /caste pour l’armée
Race : humain ou les autres
Provenance : important pour établir les statistiques des régions les plus propices le jeu, la provenance du personnage est essentiel à l'inscription.
Appartenance (alliances et/ou faction); disponibleici
Description de votre famille : Si vous n’inscrivez pas votre famille à la création du personnage elle n'existera jamais. Vous ne pourrez alors bénéficiez des attributs comem Mariage, Descendance ou communiquer avec votre famille pour des prêts ou dons.
Histoire brève de votre famille et votre enfance :
Date de naissance approximative selon le calendrier elfique:
Comment avez-vous vécu l’âge des études obligatoires? (provenance du Royaume de Mysth)
Comment avez-vous vécu la Conscription?(provenance du Royaume de Weisskrif)

Description de votre vécu
Qu’est-ce qui a déterminer votre ambition à vous développer dans la voie de compétences choisie/ Qu'est-ce que tu fais dans la vie Personnage?
Pourquoi avez-vous quitter votre provenance/ Qu'est-ce qui a fait que tu es ici?
Que c’est-t-il passé ensuite jusqu'à Chasse-Garde ou le Tranché?
Pourquoi êtes-vous en ces terres/Ambition en ces terres/ Qu'est-ce que tu fais là?

Personnage immortel de plus de 200 ans
Quels ont été les impacts de la Rébellion sur ta vie? Impossible à ignorer
Où était-tu lors de la Chute( c'est comme le 11 septembre, tout le monde s'en souvient)? Qu'est-ce que la Chute a provoqué en toi dans les premiers moments?
(FÉE) Comment se passe ta recherche du nid élémentaire?




Quelques explications full pas décorum:

Toujours vous référez au Wikia dans la Section Atlas pour des informations plus consistantes mais voilà un topic des Explications full pas décorum, dédié à comparer le ''médiéval vrai'' au ''médiéval LARP'' mais surtout l'adapter à l'Univers du Jeu. Probablement que votre costume en lui-même peut en dire long sur votre BG sans que vous le sachiez!

Tous peuvent venir du Royaume de Mysth sans questionnement cependant vous devez dire adieu;

aux kilts qui viennent de la côte est du Royaume de Weisskrif.
le style arabe/indien qui est d'origine du Grand Ashari présent aussi dans l'extrème sud du royaume de Weisskrif,
au style asiatique qui provient du sud de l'île d'Éthamie dans le Pays de Shô dit Province du Sud. C'est permi de jouer un éthamien... c'est juste bizarre...

Le style vestimentaire généralement est haut-moyen-âge classique. Le style elfique est considéré comme le style Haute-couture réservé aux riches et à la noblesse. C'est la quintessence du style mysthain. La plus part des gens qui ont des habits aussi à-la-mode ne trainent pas nombreux dans les tréfonds du monde de Lonageist. Autre informations pertinentes: le style mysthain est en soit prude. Le style bohémien léger, balladi ou gitan va nu pied avec des jupes courtes, le ventre découvert, un décolleté,les épaules dénudées: tout cela est reconnu pour identifier les catins(putes).

Le style général devient de plus en plus récent dit bas-moyen-âge/''frise-la-renaissance'' vers les Provinces de Sud-Grâce et la cote est en générale. On y retrouve dans ces régions les style lansquenets, renaissance précoce: tout ce qui est coloré et trop plein de détails. Cependant, ce n'est pas un prétexte à des extravagance anachroniques: pas de haut-de-forme, pas de googles, pas de pistolets ( jamais), pas de tricorne, pas de style renaissance soyons franc.

Des accessoires discrets comme des montres-colliers ou des  bottes de pirate ne tueront personne mais le style général de Terre de Perdition est axé sur un orientation plus terre à terre. C'est possible pour votre personnage d'avoir voyager et ramasser des trucs de différents lieux amis dans le Royaume de Mysth on ne voyage pas ''pour le fun'': voyez dans les régions des ambitions honnêtes de voyager INDICE: le commerce, les emplois, le service militaire, l'école obligatoire. Personnellement, outre les portraits, je suis pas mal sure que tous les rois médiévaux avaient un costume ''exotique'' dans leur garde-robe.


La langue commune est le mysthain ( français) suivi de l'elfique qui est la langue noble (comme le latin autrefois en France). Le latin est la langue préelfique des humains. C'est un langage acerbe peut utilisé par son manque de maître pour l'enseigner.

L'accent elfique a des voyelles longues, aucune lettre est muette, le ton générale est plus souple, plus lié comme un légato. L'accent elfique n'est pas ''peteux-de-broue'' comme l'accent à-la-française peut l'être, il est posé, calme et profond.

L'accent à-la-française est d'origine de la côte est surtout de la Province de Dertilm.

Les accents  italien/hispanique ont pour origine des Provinces des Soies et de la région interne des Provinces de Sud Grâce. Tous ce qui peut être médiévalement-parlant associé à la culture espagnole ou italienne prend aussi son origine là-bas.

Les accents germaniques/slaves/europe de l'est ont pour origine le royaume de Weisskrif. Le flanc est du royaume a un style écossais/celte/galois très marqué. Un anglais-allemand y est parlé. Le sud du royaume est très influencé par la culture du Grand Ashari (arabe). Le Flanc ouest, la Capitale et la Cité-État de Wulvschrang ont un style unique mélangeant la culture populaire (europe de l'est/germanique/écossais) à des inspirations plus nobles inspirés de la noblesse mysthaine.

L'accent québecois n'a pas ça place dans le jeu de rôle Terre de Perdition. Un français correcte doit être présent en tout temps.

Pour ceux qui veulent jouer des ''gens du nord'', sachez qu'un nordin de sang pur fait autour de 7 à 8 pieds de haut. Autrement dit, vous connaissez peut-être 1 ou 2 joueurs pouvant jouer un ''wannabe viking'' et vous risquez de tous connaître le même!

Les gens du nord sont influencés par leur force et leur grandeur. Qu'ils ne soient plus des sangs-purs depuis des siècles, les nordins sont tous grands (entre haut de 6 pieds) et généralement sveltes malgré une bonne musculature. Ils vivent en communauté avec des nains, des fées et des nymphes. Le style nanesque (nain) et Haut-viking est très présent. C'est la base du style nordique. Important de ne pas confondre ce qui semble celtique et viking. Leur culture est proche mais ce qui est ''vraiment'' viking est imprégné d'une culture du froid, de la survie et de la force contrairement à la culture celtique qui adore la nature et qui a été porté dans des régions plus clémentes.

    La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 12:57