Perdu pour la gloire. Seuls les plus forts survivent.


Sécurité des armes

Partagez
avatar
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2014

Sécurité des armes

Message par Admin le Lun 20 Avr - 20:01

Toutes les armes doivent porter le sceau d'authentification du jeu afin d'être apportées sur la zone du jeu. Les armes qui seront jugées non sécuritaires ou hors des normes devront être retirées du jeu dès que demandé.

Les armes et autres projectiles ne doivent pas être recouverts de ruban adhésif à l'exception des lances, des flèches et carreaux. *

Les armes faites maisons doivent être fabriquées à partir d'une tige en fibre de verre, plastique, de PVC vide ou un autre polymère conçu pour les GN. Le bambou est accepté comme manche de lance, le bois traité est accepté pour les flèches.

Les pointes de tige doivent être renforcées avec du kevlar ou une autre membrane anti-perforante. La mousse utilisée peut grandement varier d'un type d'arme à un autre mais celle-ci doit être suffisamment souple pour ne pas entrainer de blessure et assez dense pour ne pas sentir la tige lorsqu'on est frappé par celle-ci.

Le recouvrement le plus courant est le latex vernis . Les armes recouvertes de ruban adhésif ou de tissus sont prohibés.*

Les armes des fabriquants Calimacil, Nemesis et Epic Armory de moins de trois ans sont généralement toutes acceptées.

Les armes de fabriquant Mythril des générations antérieures sont pour la plus part prohibées du à leur mousse trop rigide.

* Quoique génial dans la réparation, le ruban adhésif communément appelé ducktape comporte plusieurs défauts quant à l'usage dans les grandeurs nature. Les fibres et des rebords du ruban sont tranchants en vieillissant ce qui peut entrainer des blessures cutanés principalement au visage. Le ruban créé un effet hermétique qui empêche l'air de sortir rapidement. Ainsi, la mousse compressée par celui-ci ne peut absorber le choc et créer un claquement ou pincement contre la peau. Quoiqu'accepté en guise de décoration à la garde ou sur un manche, le tissu comme recouvrement n'est pas tranchant. Cependant, dans un cadre d'activité de plein air, le tissu est une membrane déconseillée car elle absorbe l'humidité. Les armes imbibées d'eau deviennent des fouets un peu comme des serviettes mouillées tordues. De plus, le tissu ainsi humidifié permettra à de nombreux détritus de s'y accrocher. Pas besoin d'expliquer la douleur que peut produire un petit morceau d'écorce dans un oeil sans compter la propagation bactérienne.

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 16:45